L’Héritage Beethoven : Louis-Philippe Marsolais & David Jalbert
Beethoven comptait parmi ses plus fidèles amis trois remarquables pianistes de l’école viennoise: Ferdinand Ries, Carl Czerny et Ignaz Moscheles. Ils avaient en commun, comme Beethoven, d’avoir composé pour cor, un instrument alors à la croisée des chemins: le cor naturel ou « cor à main », hérité de l’époque baroque, défendu au cours du XIXe siècle par quelques éminents interprètes, tandis qu’apparaît, autour de 1815, le cor à pistons, qui devait peu à peu le détrôner.
Pistes
- Sonata in F major, Op. 17: I. Allegro moderato
- Sonata in F major, Op. 17: II. Poco adagio, quasi andante
- Sonata in F major, Op. 17: III. Rondo – Allegro moderato
- Andante e polacca, Op. Posth.: I. Andante
- Andante e polacca, Op. Posth.: II. Allegro alla polacca
- Sonata in F major, Op. 34: I. Larghetto
- Sonata in F major, Op. 34: II. Andante
- Sonata in F major, Op. 34: III. Rondo – Allegro
- Thème varié du Feuillet d’Album de Rossini
- Introduction et Rondeau Écossais, Op. 63